Prends Moi Pour Un Con . fr

Défouloir, humour, dérision, basés sur des histoires vraies vécues si si (ou quasi)

Un peu d’espace…

19 octobre 2009

L’histoire est très simple. On le sait tous (pour peu qu’on explore un minimum notre système informatique), Windows a tendance à prendre de la place sur le disque dur. Entre autre pour des fichiers temporaires. Qui prennent de la place.

Il est parfois utile de faire le ménage dans ces fichiers, afin de recouvrer l’espace disque.

C’est après avoir reçu un message d’avertissement (attention votre disque dur est proche de la saturation, ou quelque chose du genre) que je me suis dit, tiens si je faisait le ménage ?

Pour ceux qui l’ignore, l’option de nettoyage se fait dans l’explorateur de fichiers, en sélectionnant le disque dur que l’on souhaite nettoyer. On fait alors un click-droit sur la souris, un menu se déroule, et on sélectionne alors propriétés. Ne reste alors qu’à sélectionner Nettoyage de disque.

Nous avons là mon disque de 3.967.010 kilos-octets (soit 3,69 Go).

Il commence alors par faire une analyse du disque dur, et ensuite vous demande ce que vous désirez suprimer, tout en évaluant ce qu’il va gagner comme espace.

Oui, vos ne rêvez pas. Il me propose de libérer 2.712.158.622.979.945 kilos-octets d’espace disque.

C’est à dire 683.678.151 fois plus que la taille réelle du disque dur !

En gros, nettoyer un disque augmente sa taille. Comme si passer le balais dans son appartement augmentait la surface de celui ci, en repoussait les murs…

Je crois que je vais aimer faire le ménage !

PS: il va sans dire que l’espace réellement libéré était beaucoup moins important…

PMPUC.

Laisser un petit mot ?