Prends Moi Pour Un Con . fr

Défouloir, humour, dérision, basés sur des histoires vraies vécues si si (ou quasi)

Les daltoniens sont-ils stupides ?

28 août 2009

Bon, ce titre est assez polémique (ou pourrait l’être) mais je le dis tout de suite, il est en réaction à une publicité vue sur le Net…

Où les publicitaires ne reculent devant rien pour vendre leurs merdes qui coutent plusieurs SMS ou x euros la minute…

Alors voici l’objet du coup de gueule du moment… Une simple publicité… Vue sur une application FaceBook, de manière intensive (plusieurs fois par jour).

Il s’agit de deviner un nombre, lequel est en fait extrait du fameux test d’Ishihara permettant de détecter les déficiences dyschromatiques. Une personne ayant une vision normale y verra le nombre 74 là où une personne souffrant de déficience rouge-vert y verra un 21.

Je trouve personnellement honteux que cette société (que je ne nommerais pas pour éviter de leur faire toute publicité) utilise ce test pour détecter un niveau d’intelligence, là où il n’est fait que pour détecter un handicap…

Note: le site daltoniens.fr n’a rien à voir avec la publicité dénoncée, mais peut vous permettre d’en savoir plus sur le daltonisme, et y trouver le test d’Ishihara…

PMPUC.

1 réponse pour “Les daltoniens sont-ils stupides ?”

JLB29P (16/12/2009)

Tout à fait d’accord, le daltonisme est un handicap léger et uniquement parce que la majorité de la population n’en est pas affectée. Sinon, ça ne serait pas gênant.
Je cherche des sites internet réalisés (sans assistance extérieure) par des daltoniens, afin de vérifier si certains sites peu lisibles pour monsieur tout le monde n’ont justement pas été réalisés par des daltoniens (auquel cas, je leur signalerai les problèmes de lisibilité dont ils n’ont pas de raison d’avoir conscience)
L’un de mes amis n’avait appris son daltonisme qu’après avoir présenté à ses copains une peinture dont graphiquement il avait lieu d’être fier, à ceci près que pour les autres, sa jolie danseuse était peinte dans de curieux dégradés de marron !
Les gens « ordinaires » dont le spectre auditif est limité (surtout dans les aigües) pourraient être considérés comme déficients par ceux qui ont une ouïe plus fine.

Laisser un petit mot ?